lundi 26 avril 2010

des nouvelles du trajet

Le coin des instits
 Notre voyage aller vers Castiglione


23 :30 L’effervescence monte dans le quartier de gare. Mélange de stress et d’impatience dans le cœur des grands et des petits…00 :20 enfin voilà le car ! Embarquement soigné et rapide, un dernier signe de la main de nos petites têtes brunes, quelques larmes versées sur le pare brise du car(ou le parvis de la gare) …Le grand DEPART !


Etait présente pour notre au revoir : pour le collèGE Officiel : X Marie Christine Vermer


Si l’heure est normalement celle du marchand de sable, certains ont chargé les batteries à fond (au fond) !


1 :00…. 2 :00…film et puis dodo


5 :00 … 6 :00 le soleil se lève sur les montagnes et les torrents ;


8 :00 … 9 :00 arrêt déjeuner


Après c’est une succession de beaux paysages qui va nous conduire à travers la Suisse et L’Italie : montagne, lac, tunnel vont se succéder.


13 :00 arrêt pique-nique


14 :00, 14 :30 ; 15 :00 15 :30….. Le temps devient long… les voyageurs s’impatientent…mais les italiens attendent


Le soleil est au rendez-vous.
18:00 arrivée à l'hotel : cela valait vraiment la peine d'attendre: l'hotel est splendide , la nourriture est excellente, les chambres spacieuses:
A cette heure, nous sommes dans les bras de Morphée
Demain au programme: nous rencontrons nos amis italiens dans la matinée . Ils nous reçoivent dans leur école.
Après midi, visite de la ville de Peruse.... des nouvelles fraiches  suivront dès notre retour .
Bonne nuit chers parents

Le coin des enfants :
Chaque jour, il sera proposé aux enfants de rédiger un petit article sur un moment fort de la journée. Nous sélectionnerons pour vous «  l’écrivain en herbe du jour » N’hésitez pas à publier vos commentaires sur les articles que nous publierons et à diffuser l’adresse de ce blog autour de vous (parrain, marraine, tatie, tonton,…)


«  WAOW les montagnes !


Durant ce voyage, nous avons passé beaucoup de frontières. Mais, un pays nous a vraiment marqué : La Suisse. Toutes ces montagnes, ces cascades. Ce qui magnifique, ce sont les sommets enneigés qui transpercent les nuages. La Suisse c’est vraiment magnifique, mais L’Italie…


Venez vite nous rejoindre !!(LOL) Shanon F et Laura C

Le coin des grands chefs :


Chevauchée fantastique

Minuit sonne à la gare
Nous voilà tous plein d’espoir
Le car va-t-il arriver
Ou nous a-t-il oublié ?

Mais ce n’est qu’une fausse alerte
Car bientôt deux lueurs nous alertent
Le voici, tous phares allumés
Prêt à nous emmener

C’est de nuit que nous allons voyager
1250 km d’une traite à avaler
Le Luxembourg et la France sous la pluie
Mais en Italie, le soleil luit, lui

Manger, boire et dormir
Quelques bonnes histoires à lire
Pas de grands efforts
Telle est la vie à bord

Trois, quatre arrêts pipi
Un bon repas à midi
Et nous sommes repartis
Sur les routes de l’Italie

Tels des Victor Hugo
Sur son petit pot
Faisant des vers
Sans en avoir l’air


Nous vous avons ainsi raconté
Notre première journée

les  photos suivront demain car elles sont si nombreuses que choisir c'est renoncer.......

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à David de la part de papa, Bambou, et surtout gros bisous de maman qui ne te verra plus pendant un mois, profite de ce pays merveilleux, gros bisous de nous.

Anonyme a dit…

meci à tous pour ses petits mots qui nous font et nous ferons encore rêver toutes cette semaine. gros bisou à romain M. ainsi qu'à toutes et tous. A+

Kali et tonton a dit…

Voilà Rémi, un petit mot pour t'annoncer que ta cousine Eva est né ce matin à 10H55 elle pèse 3Kg150 et ressemble très fort à Zoé, nous t'embrassons bien fort tous les 4 et à samedi. Amuses-toi bien, gros bisous.

aurore et marc a dit…

bonjour, nous espérons que la journée s'est bien passée et que la ville de Pérouse est jolie, nous attendons des nouvelles avec impatience de la première journée sur place, et nous t' embrassons bien fort Rémi, bonjour à Simon.Et Noémie et Emma te font de gros bisous aussi.

Anonyme a dit…

bonjour a tout le monde et surtout a ma petite laura.j'attend avec impatience de vos nouvelles....un gros gros bisous a ma chérie maman et mannon

Anonyme a dit…

kikou tout le monde
pas trop fatigué?
amusez vous bien et revenez nous enchantés et plein d'histoire à nous racontés...
bisous à tous (surtout à notre chérie adoré Shenna)
la famille Adam

Anonyme a dit…

un petit coucou de dinant !! j espere que votre premiere journée c est bien passée !! profitez bien dee beau voyage !! bisous à tous et big bisous à Cameron .. Maman (Sam) !

Béné a dit…

Hello,
Ici, nous pensons à vous car notre voyage n'est pas si loin...
N'oubliez pas de faire un gros bisou de notre part à Béné, Mariella et toute la bande...
PS pour Brigitte : Je t'avais bien dit que chaque fois que nous arrivons en Italie, la pluie cesse!
Bisous
Madame Béné de Dréhance

Anonyme a dit…

bonjour à Daria de la part de sa famille.
bonne continuation pour les découvertes d'une d'autres pays.

Anonyme a dit…

Bonjour à toute la classe! Profitez bien de cette super aventure qui vous laissera de magnifiques souvenirs!
Gros bisous à Victor de Maman et Papa!

Anonyme a dit…

simon j esper que tu as fait de tres belle photos . ta petite soeur qui t aime tres fort bisous chloe

Anonyme a dit…

Azelie,
comment va ma belette? La maison est si vide sans toi....J'espere que tu profites un maximum de ton voyage. Je suis impatiente de voir des photos car Gabin a du mal a comprendre ou tu es et ce que tu fais...Avec des photos ce sera un peu plus facile...Je t'aime jusqu'a la lune et retour des milliers de fois.
Gabin t'envoies de gros bisous...
Et Octavie n'est pas encore rentree d'Anvers....
jtm jtm jtm sois sage.
maman qui t'aime
bisous a toi, Louise et tout le reste de la bande.

Anonyme a dit…

Hey darling
hope your having fun..miss you, cant wait to for you to be back..and the stories you have to tell...yeah i know this letter is in english..
love Dad

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Nous espérons que tout se passe bien pour vus tous,que vous profitez du bon temps et que vous décrouvez beaucoup de nouvelles choses.
Un bonjour tout particulier à Dorian Debroux, nous lui envoyons de gros bisous.
Annabelle, Cédric et Baptiste

Cao a dit…

Salut Martin,
Nous pensons bien à toi, as-tu vu de belles choses cette après-midi, un garage Ferrari ?
Gros bisous de nous trois.
Faustine, ta petite soeur d'amour !

Besohé a dit…

Coucou mon lou,
J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu as bien profité de ta journée;
Gros,gros bisous,maman et papa
Je t'aime très fort et je m'ennuie sans toi,gros bisous.Billy

Anonyme a dit…

Coucou ma puce Mélanie
As-tu maintenant de la place dans ta valise
Profite un max du beau pays
Gros bisous Papa,Maman,Jonathan et Tanguy
Sans oublier Fripouil et Aramis
Les tontons

famille fallay gaetan a dit…

coucou nico . As tu passer une bonne journee, as tu fait de belle decouverte nous passons a toi et te fait de gros bisou a bientot ton grand frere alexandre , papa et maman qui t aime

Anonyme a dit…

Coucou Margaux, j'espère que tu profites de ton voyage un max. Nous attendons tes photos avec impatience. On t'aime très fort. Maman, Papa, Marraine, Papy, Tao, Horton

Anonyme a dit…

Un petit mot pour beaucoup de pensées à mon grand loulou Rémi de la part de ta cousine liline. Profite bien de chaque journée qui passe et garde pleins de bons souvenir dans la tête pour nous les raconter à ton retour !!! Nous te faisons pleins de gros bisous Liline ,, Thomas et Fiona.

FAMILLE SADIKI a dit…

coucou mon "nanynou"!esperons que tu auras passé une belle première journée riche en découvertes.
nous pensons bien fort à toi.Orian est impatient de te voir en photos.
gros bisous de nous 3.

MAMAN DE CLEMENT a dit…

BONJOUR A TOUS .J'ESPERE QUE TOUT SE PASSE BIEN ET QUE VOUS AVEZ BIEN RECUPERE LA NUIT.PROFITEZ BIEN DE VOTRE SEJOUR ET DE VOS VISITES.GROS GROS BISOUS A CLEMENT .MATHILDE CYRIL ET MAMAN

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous... j'espère que votre première journée s'est bien déroulée. Mon petit Samuel, je pense fort à toi, j'espère que tu profites un max avec tes copains et que tu auras plein de belles choses à raconter en rentrant samedi !
Bisous bisous ! Maman
PS: malgré notre tristesse aux funérailles de papy, nous avons eu le soutien de votre ami CIRRO qui a officié la messe. A travers lui, tu étais un peu là aussi mon grand. Bisous, Maman

MC VERMER a dit…

Je voudrais juste envoyer toutes mes amitiés à l'ensemble des participants qui sont actuellement en Italie.

J'espère qu'ils sont tous satisfaits de leur voyage, de l'accueil et du début du séjour.

Je remercie les "instit" de remettre mon bon souvenir aux amis Italiens qui les accueillent et un gros bisou à Bénédicte.

Mes amitiés également à Jean NOLLEVAUX qui doit être un "accompagnateur" merveilleux et particulièrement dévoué. Ce voyage doit lui rappeler son ancien statut de directeur d'école...

Bien à Vous tous et merci de donner de vos nouvelles ( avant jeudi que je puisse transmettre à tous, au collège du bourgmestre et echevins)

Marie Christine VERMER

Anonyme a dit…

Coucou mon petit Martin. J'espère que tu vas très bien, que tu t'amuses bien, et surtout, que tu ne fais pas de bêtises! La maison semble bien vide sans toi, et demain matin, Noé part à la ferme jusque vendredi: il fera trop calme!
Tu as le bonjour de toute la famille, papy, tes mamys, tata, tonton, marraine... Seule Gribouille ne remarque pas ton absence (du moment qu'elle a à manger!)
Tu auras beaucoup de choses à raconter samedi!
Gros, très gros bisous de maman, papa et toute la famille.

la maman de Valentine Bourdon a dit…

Hello ma Valentine chérie,
Quel bonheur d'avoir des nouvelles... çà nous fait tant plaisir! ... Même si tu me manques terriblement. Romane est partie à la ferme... Tout me semble si vide maintenant! J'espère que tu t'éclates un max avec tes amis (ramène-nous un Italien dans ta valise, du vin blanc et du jambon pour Tototte Mdr)...
Je pense très fort à toi et je t'aime à la folie pour la vie et encore après!
Baba t'embrasse très fort.
Love, Romane Eléonore Tototte Maman Harrold Fuga Fleur et Théodore

Anonyme a dit…

Bonjour David sur la photo de groupe on dirait que tu as mal au ventre, j'espère que non, maman est à Bangkok depuis deux jours mais nous pensons tous à toi , à après demain héé oui déjà
bisous, papa

Enregistrer un commentaire